Qui suis-je ?



Je m’appelle Natacha Raby, je suis praticienne en médecine traditionnelle chinoise à Vannes.


Attirée par le naturel & des alternatives aux traitements médicamenteux, je rencontre il y a 10 ans l’acupuncture et sa philosophie : ne pas s’arrêter aux symptômes pour chercher la cause et retrouver l’équilibre durablement. C’est ce qui m’a séduite dans cette discipline.


Employée dans le commerce & diplômée en management, je ne trouvais plus de satisfaction dans les relations que j’entretenais avec les autres au travers de mon travail : j’avais besoin d’apporter plus de sens à ces relations humaines. C’est avec cette motivation que j’ai entamé trois ans de formation auprès de l’Institut Traditionnel Taoïste de Santé.


En complément de ma formation, je suis partie un mois à l’automne 2019 au Vietnam pour y effectuer un stage en immersion dans un dispensaire médical. Au contact des meilleurs médecins du Sud du pays j’ai approfondi mes connaissances en MTC et appris le massage vietnamien. Une expérience riche d’enseignements et une reconnexion à mes envies profondes.


Diplômée en acupuncture, j’exerce et vous accompagne dans mon cabinet à Vannes dans une ambiance apaisante et chaleureuse.

Remise des diplômes au Vietnam avec le Dr Van Nam, Christophe Grange & le Dr Le Hung.